Guehria
EXPOSITION
2024 ...
AMAZONELIBRE
Plongez dans une performance multisensorielle avec l’installation immersive ÀmaZone Libre,
un voyage unique où l’industriel et la nature se confronte. Julie Guehria, à l’initiative de ce projet, dialogue avec des artistes invités, musiciens, plasticiens et artistes vivants, dans cette forêt lumineuse où les palabres poétiques ramènent la nature au cœur de nos vies.
2010
LE PETIT JOURNAL
L’actualité extraite de la presse internationale (Le Monde, El Pais, Herald Tribune, New-York Times...) s’oppose, s’associe ou se confond avec les échos, historiettes, potins ou réclames du PETIT JOURNAL, célèbre hebdomadaire français.
Un siècle a passé mais les revendications restent les mêmes…
2008
COHABITATION
Peinture par correspondance
Performances avec Masha S
LA Galerie Noelle Aleyne transformé en atelier, alternance de 2 artistes qui viennent successivement peindre sur la même toile. Restitution en live, webcam à détection de mouvement.
2005
« RÉSISTER, C'EST CRÉER »
L’appel des résistants nous amène à une période sombre que l’on pourrait croire révolue.
Ne pas oublier … Pour que leurs souffrances et leurs luttes nous tiennent éveillés.
Pour dire que ‘RÉSISTER, C’EST CRÉER ».
Cette installation qui témoigne de l’engagement de lace artistique sur la place publique est une commande de la Ville de Montreuil.
2003
LES 7 PÉCHÉS CAPITEUX
ELECTROENCÉPHALOGRAMME
Installation réalisée pour le Off de la bienale de Lyon 2003 à l’occasion du festival La chair et Dieu.
1997
Un livre à vivre
Des pages monumentales (4/5m) retranscrivent une nouvelle de L. Montanari. Comme un immence livre ouvert qui s' effeuille. Les matières, les peintures sont inclusent entre deux fines feuilles de plastiques comme en hivernation. Les traces d' une mémoire enfouie. La sémentique des mots devient graphisme abtraits mélés à des matières qui retissent d' autres liens. Un "braille" sensible, sans code, universel.
Séoul / Flaq'Art / 2002






